
Un homme âgé de la quarantaine a été interpellé le lundi 9 septembre 2024 par les éléments du commissariat d’Owodé. Le prévenu est arrêté pour avoir séquestré un enfant de 13 ans.
Selon les informations de la Direction générale de la police republicaine, le quadragénaire a usé de subtiles manœuvres pour détourner ce mineur qu’il a croisé fortuitement sur la voie publique. Il l’a ensuite emmené dans un village voisin à des fins inavouées.
Lors de son interrogatoire, le ravisseur est passé aux aveux. En effet, il a confié aux enquêteurs avoir rencontré cet enfant mineur à Yagbé dans l’arrondissement de Djèrègbé, commune de Sèmè-Podji dans la journée du dimanche 08 septembre 2024.
Une enquête minutieuse est actuellement en cours en vue de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame, ainsi que sur le sort qui était réservé à ce garçonnet
Par ailleurs, la police informe que le mis en cause est bien connu des fichiers techniques de la Police républicaine pour avoir été l’auteur de plusieurs vols à main armée et d’un braquage meurtrier qu’il a perpétré quelques semaines plus tôt et dont l’enquête était en cours.
Ignace Tossou